En descendant la Moselle (3)

En ce mois de juillet la météo reste modérément clémente pour des campeurs. Et c’est en approchant de Metz que notre groupe, juste après avoir planté les tentes, s’est fait copieusement inonder (au moins 5 cm d’eau dans la mienne) par un très gros orage. Nous voici, comme des chiens mouillés, réfugiés sous un préau en attendant que l’eau s’évacue un peu :

Je ne vous re-présenterai pas, ici, Metz de nouveau traversée (comme lors de mon périple de 2017) le lendemain : c’est une ville qui étonne toujours autant, et en bien, ceux qui la découvrent.

Mais le fil de la Moselle nous conduit bientôt aux confins de la France, où elle commence à s’encaisser entre des côteaux porteurs de vignobles, en passant par Sierck-les-bains, avant-dernière agglomération française en rive droite, dominée par un château gardant cette porte de la Lorraine :

Halte agrémenté, cette fois, d’un ciel bleu qui nous à fait retrouver le bonheur des petits déjeuners en camping :

Après quoi on passe en Allemagne ( toujours en rive droite) la rive d’en face (rive gauche) étant devenue, quasi simultanément luxembourgeoise à partir du village de Schengen.

L’image ci-dessous est prise vers le sud depuis la rive allemande du méandre ;  le village avec l’église estt, donc, luxembourgeois :

18 juillet 2024

Laisser un commentaire