Je lève les yeux vers les montagnes

Mon périple m’amène désormais dans des régions aux reliefs plus marqués (sans que je  passe à des altitudes plus élevées qu’Auvergne) plus secs et plus sauvages.

D’abord une incursion d’une journée dans le Vivarais  (Ardèche centrale) offrant aussi des vues, par delà la vallée de Rhône, sur le Vercors et le Diois

Puis trois journées dans les Préalpes de la Drôme provençale, en passant par des vallées très isolés et des cols superbes :

Dans ce qui paraît, ainsi, un désert humain on trouve néanmoins (comme je l’avais déjà relevé en Auvergne)  des villages dynamiques (au moins l’été ?). C’est le cas de La Motte-Chalencon

où mes hôtes, après avoir apporté leur contribution, ces derniers jours, à l’ultra-trail puis au festival de jazz locaux,  s’apprêtaient pour la fête votive (dont les attractions sont, ici comme ailleurs, assez éloignées de l’intention religieuse originelle…). J’y ai trouvé,  aussi, un artiste n’utilisant que des cartons se d’emballage de récupérations, et exposant tout une série de lampes ; j’ai craqué pour l’une d’elle.

Jacques, le 10/08/17

Laisser un commentaire