Anne et moi nous sommes mariés, le 27 avril 1991, dans la cathédrale de Senlis, que nous aimions beaucoup l’un et l’autre (bien que nous n’y ayons pas d’attache familiale particulière) :

Senlis est, sans doute, la ville ancienne (chef-lieu d’une cité gallo-romaine) proche de Paris la mieux conservée : outre son ancienne cathédrale, de taille modeste (deux fois moins haute que sa monstrueuse voisine de Beauvais), tout son centre ancien est remarquable et sert régulièrement de lieu de tournage de films.
J’y ai réuni, ce samedi 8 juillet, les membres de ma famille proche qui pouvaient se trouver à proximité. Nous avons, malgré la grosse chaleur, profité des locaux et du grand jardin ombragé, au pied des anciens remparts, du jardin du couvent des Clarisses. Elles s’y sont installées depuis une dizaine d’années et ont, notamment, aménagé une belle et sobre chapelle moderne qui donne sur ce jardin :
Plusieurs lecteurs de ce blog s’en souviennent-ils ? Avant les Clarisses, ce lieu (le moulin St-Etienne) servait pour des récollections des étudiants parisiens ; j’y étais donc déjà venu, dan un autre contexte, en novembre 1984 ; Anne y était, je pense, aussi ; et on m’avait fait la surprise d’y fêter mon anniversaire.
Jacques, le 8/07/17