En ce soir de Pentecôte, me voilà parti depuis dix-huit jours. Je pense avoir dépassé les 750 km : mon compteur n’est pas d’accord avec le calculateur d’itinéraire Via Michelin, mais c’est aussi parce que j’emprunte systèmatiquement des petites, voire très petites, routes « blanches », qui sont plus sinueuses (et souvent plus accidentées…).
Le matériel fonctionne bien. Je suis très très content de ma bicyclette « Voyage » de Ridgeback, de ses accessoires, et du reste de mon équipement (qui représente une trentaine de kilos).
Les épisodes de mauvais temps, il y en a eu plusieurs, n’ont pas duré trop longtemps et ne se sont pas transformés en panade. Dieu merci.
Le cycliste lui même à l’impression de bien tenir le coup. Mais il est vrai que, comme pour un Jacquet, l’effort physique, sur la durée, occupe beaucoup de place : les journées passent vite, et ça vide la tête.
Comme vous avez pu le constater, j’ai trouvé, à plusieurs reprises, le moyen de me connecter pour faire vivre ce blog. En revanche, je n’arrive pas, depuis dix jours, à répondre aux mails qui appellent réponse. J’espère trouver une solution.
En tout cas, je vous remercie tous pour les messages d’amitié et d’encouragement qui viennent aussi ponctuer le voyage. C’est aussi un précieux moteur pour moi ; et je pense bien à chacun de vous.
Jacques, le 4/06/17